Nouvelle date pour la boxe belge

12 Rounds Promotion est de retour au Dôme de Charleroi. La troisième édition du projet NXN – Next Gen se déroulera le 22 octobre prochain. Alain Vanackère et son fils, Nicolas, travaillent d’arrache-pied, en collaboration avec la promotion Probellum et le Dôme de Charleroi, pour proposer une affiche de haut niveau et une soirée de qualité.

Alors que la deuxième édition du projet NXN touchait à sa fin en mai dernier, Alain Vanackère annonçait déjà la suite avec un programme au Dôme de deux événements par an, dont une première date : le 22 octobre 2022. Depuis, il n’a cessé de travailler pour organiser un événement rassemblant de nombreux boxeurs professionnels de haut niveau.

Au programme, pas moins de quatre titres : une défense de sa ceinture IBO continental pour Antoine Vanackère, actuellement à Springfield, deux titres IBO pour Miko Khatchatryan et Stefan Voda ainsi qu’un championnat Belgique/Benelux entre Kamel Kouaouch et Steve Eloundou Ntere.

Ryad Merhy, Bilal Laggoune et Hovo Martirosyan profiteront de cette date pour marquer leur retour sur le ring. Pour rappel, Ryad Merhy n’a plus combattu depuis le 17 juillet 2021, date qui marque sa victoire contre le chinois Zhaoxin Zhang pour le titre de champion du monde WBA des Cruiserweight. Il en va de même pour Hovo Martirosyan qui n’a pu remonter sur le ring suite à une blessure. Pour sa part, Bilal Lagoune combattra pour la première fois depuis sa dernière défaite en novembre 2021.

Le Dôme accueillera également d’autres boxeurs passionnés tels que Bruno Jacobs, Ibrahima Diallo, Thomas Vanneste et Anas Isarti, dont les carrières professionnelles ne sont qu’à leur apogée. Ce ne sont donc pas moins de 12 boxeurs professionnels belges que l’équipe de 12 Rounds Promotion souhaite mettre en avant lors de son événement. C’est une soirée à ne manquer sous aucun prétexte. Les places sont en vente sur le site web de 12 Rounds promotion (www.12roundsbe/tickets) ainsi qu’auprès des boxeurs programmés.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.