Skip to main content

L’étoile montante de la boxe belge

L’étoile montante de la boxe belge

Antoine Vanackere (30 ans) incarne la nouvelle génération de la boxe belge. Boxeur complet explosif et techniquement brillant, il a su en quelques années s’imposer comme l’un des plus grands espoirs européens de sa catégorie.

Membre de l’équipe 12 Rounds Promotion, Antoine. s’est forgé une solide réputation par son travail acharné et sa maturité sur le ring. Déjà vainqueur de plusieurs combats de haut niveau, il a remporté en 2023 le titre IBO Continental avant de poursuivre son ascension avec le titre IBF International des super-légers en avril 2024 à Louvain-la-Neuve.

En octobre 2025, il franchira une nouvelle étape décisive de sa carrière en disputant le championnat IBF Intercontinental face au Français Walid Ouizza (double champion de France, double champion EBU Silver, champion WBC Francophone). Une victoire lui ouvrirait les portes du Top 10 mondial IBF et des plus grands rendez-vous internationaux.

Antoine incarne à la fois la rigueur, la combativité et l’ambition. Véritable ambassadeur de la boxe belge, il représente l’avenir d’un sport en pleine renaissance et suscite déjà l’intérêt de la scène mondiale.

Palmarès

2025 I IBF

18/10 titre IBF Intercontinental (top 10 mondial)

2025 I IBF

Défense du titre IBF international face à Akihiro Kondo

2024 I Titre IBF

Titre IBF International face à Arblin Kaba à LLN
  • 2021

    Champion IBO Continental au Stade Roi Baudoin face à Nazri Rahimov

  • 2020

    Champion de Belgique face à Brayan Mairena

  • 2018

    Champion LFB face à Jordan Simon